SECURITE

• La sécurité incendie

Trois exercices sont effectués par an.
Au signal sonore, les élèves doivent, accompagnés de leur enseignant se regrouper dans la zone prévu à cet effet.
Cette zone est le terrain de sport isolé des bâtiments.

Les élèves doivent apprendre à :

Reconnaître le signal sonore de l’alarme
 Rester grouper
 Garder le calme

En cas d’incendie, les élèves et les adultes seront ainsi préparer à évacuer rapidement et calmement en moins de 4 minutes !

• Le Plan Particulier de Mise en Sureté

Deux exercices ont lieu chaque année.

Ce plan a pour vocation de protéger les élèves et adultes de l’école d’un danger qui pourrait venir de l’extérieur : tempête, gaz toxiques émanant d’un accident, d’un incendie, inondation, tremblement de terre, etc. jusqu’à l’arrivée des secours.

Les élèves doivent apprendre à :

Reconnaître l’alarme de confinement = corne de brume (différent du signal d’alarme incendie)
 Garder leur calme
 Se confiner ensemble, s’enfermer dans une salle pour rester à l’abri.

En cas d’exercice comme en situation réelle, l’école est fermée. Les enfants sont en sécurité. Les familles ne doivent pas se présenter à l’école mais écouter les informations diffusées par radio : 100.1 FM

L’alarme pour la population est audible le 1° mercredi de chaque mois à midi.